Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 15:01

L’AIDE DES MAÎTRES

 

Question. – Si les Maîtres existent vraiment, pourquoi ne se font-ils pas connaître aux chercheurs sérieux de la vérité, et surtout à ceux qui travaillent pour le bien de l’humanité ? Et pourquoi n’apportent-ils pas la paix sur la terre, et ne donnent-ils pas l’éducation requise aux jeunes ?

Réponse. – Il a été très souvent répondu à cette question, même par les Maîtres eux-mêmes. Quand à la seconde partie de la question, ils ont dit dans le Monde Occulte, que s’il était possible de changer l’état des choses, et d’apporter la paix sur terre, et la droiture aux hommes, sans suivre la loi de l’évolution, Ils le feraient volontiers, mais on ne peut transformer l’humanité que pas à pas. Ils ont aussi déclaré qu’Ils ne se montrent pas d’une façon objective à ceux qui croient en Eux, excepté lorsque ces fidèles sont prêts dans toutes les parties de leur nature et lorsqu’ils Leur sont définitivement assermentés en pleine conscience de la signification de ce serment. Mais Ils ont dit, d’autre part, qu’Ils aident tout chercheur sérieux de la vérité, et qu’il n’est pas nécessaire que ces chercheurs sachent d’où leur vient l’aide, pourvu qu’ils la reçoivent. Les autres aspects de cette question ont été discutés dans le Path. Personnellement, je sais que les Maîtres aident puissamment, tout en restant invisibles, tous ceux qui travaillent sérieusement et ont pleine confiance dans leur nature supérieure, suivant la voix de leur conscience, sans hésiter ni discuter.

 

                                                                                                 W.Q.Judge

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : ULT Afrik
  • ULT Afrik
  • : Réflexion, spiritualité vivante, conférences et réunions d'étude sur la Théosophie de Blavatsky. Enseignement lois de karma et de réincarnation. La mort. Vie intérieure et méditation. Fraternité universelle. Devoir ou dharma.
  • Contact

Recherche