Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

LAMA ZOPA:

Il faut éprouver l'amour et la compassion pour tout le monde. Un esprit positif perçoit les objets du monde extérieur, mais ne cherche pas à  les retenir, il les laisse aller. Alors il se libère des soucis de la vie, et du problème fondamental qui est l'insatisfaction. La colère cherche à blesser, son contraire, la patience est positive. Un esprit perturbé crée un environnement perturbé. Si nous sommes altruiste le monde extérieur s'ouvre. L'état d'esprit des autres s'harmonise avec le nôtre. Ceux avec qui nous sommes en contact commencent à faire ce que nous voulons, et les éléments, terre – eau  – air – feu nous deviennent bénéfiques. Quand on arrive à engendrer la compassion avec autrui, on guérit de tous les maux. La compassion donne le don de guérison immédiate. L'esprit qui à renoncer complètement à soi même pour chérir autrui bénit le corps.

Quant à la pratique de la compassion, il faut d'abord se rappeler le but de notre vie qui n'est pas d'obtenir le bonheur pour soi, mais de libérer les autres des souffrances. Il faut y penser le soir en se couchant, et le matin en se levant. Si en marchant dans la rue, vous vous dites, je suis ici pour les autres, pour obtenir leur bonheur, l'expression de votre visage change immédiatement. Avec un sourire, vous  pouvez sortir quelqu'un de la dépression, le libérer de ses tensions. Si on parvient à rendre une seule personne heureuse, on a atteint le but de sa vie. Le service aux autres est aussi la meilleure façon d'obtenir le succès pour soi, et de gagner dans  la vie quotidienne, une liberté immense. Pour effectuer ce travail, nous avons besoin d'une longue vie, et d'une bonne santé; si nous arrivons à vivre avec cette  nouvelle attitude mentale, saine et positive, notre vie devient bénéfique, elle atteint son but.

Partager cette page

Repost 0
ULT Afrik

Présentation

  • : ULT Afrik
  • ULT Afrik
  • : Réflexion, spiritualité vivante, conférences et réunions d'étude sur la Théosophie de Blavatsky. Enseignement lois de karma et de réincarnation. La mort. Vie intérieure et méditation. Fraternité universelle. Devoir ou dharma.
  • Contact

Recherche